Menu
Close
Les 67’s d’Ottawa et l’ACSM s’unissent pour la sensibilisation à la santé mentale
Dec 19, 2016
Ottawa – 18 février 2016 – Les 67’s d’Ottawa et l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) s’unissent encore une fois pour sensibiliser les gens au sujet de l’importance de la santé mentale pour une partie à domicile à venir des 67’s.
La partie des 67’s d’Ottawa du samedi 20 février à l’Aréna à la Place TD mettra en vedette:
- Des kiosques de la ACSM qui permettront aux partisans d’apprendre davantage au sujet de la santé mentale
- De nouveaux dépliants pour les entraîneurs, parents et joueurs au sujet de la prévention du suicide
- Des vidéos mettant en vedette des joueurs des 67’s qui discutent de l’importance de la santé mentale
- Des messages de programmation pendant la partie au sujet de la santé mentale
La campagne de sensibilisation fait partie d’un engagement continu de la part des 67’s et de l’ACSM Ottawa de mettre sur pied « Parlez aujourd’hui ». Annoncé en octobre 2014, Parlez aujourd’hui est un partenariat entre la Ligue de hockey de l’Ontario (LHO) et l’ACSM Ontario. La campagne offre de l’appui aux joueurs et sensibilise au sujet de la santé mentale et le suicide à travers les communautés de la LHO.
Une des pièces maîtresses du programme “Parlez aujourd’hui” est l’éducation des joueurs au sujet de la santé mentale et la prévention du suicide. Chaque équipe de la LHO a suivi une formation concernant la santé mentale, en particulier la sensibilisation au suicide, la saison dernière et de nouveaux joueurs ont suivi la formation cet automne. Chaque équipe est maintenant également liée à un entraîneur de la santé mentale de l’ACSM, qui offre de l’appui et des ressources de santé mentale aux individus en besoin.
“Nous sommes excités de travailler en collaboration avec les 67’s afin de sensibiliser le public et de promouvoir la santé mentale dans la communauté,” dit Tim Simboli, président directeur général de l’ACSM Ottawa.
« Les entraîneurs et joueurs des 67’s sont exemplaires dans notre communauté et les joueurs sont vus comme des modèles à suivre. »
“En accueillant la partie “Parlez aujourd’hui”, les 67’s appuient les efforts d’éliminer la stigmatisation et la discrimination souvent reliées aux problèmes de santé mentale. »
« Les jeunes subissent beaucoup de pression dans leurs vies et ce n’est pas toujours facile de gérer le tout, » dit Jeff Brown, entraîneur-chef et directeur général des 67’s d’Ottawa. « Le programme « Parlons aujourd’hui » leur laisse savoir qu’ils ne sont pas seuls … plusieurs de leurs amis et membres de leurs familles subissent les mêmes pressions … et c’est correct et bien d’en parler. Nous sommes reconnaissants envers l’ACSM de nous donner l’opportunité d’aider à transmettre le message. »
Des billets pour la partie sont toujours disponibles, à partir de 17 $ (adultes) au http://ottawa67s.com/single-game-tickets
Davantage au sujet du programme Talk Today. Parlez aujourd’hui.
Contact médias :
Renee Ouimet
ACSM, Section d’Ottawa
[email protected]
Graeme Ivory
Communications et Contenu
Otttawa Sports and Entertainment
[email protected]