Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Histoires inspirantes

L’ACSM Ottawa a demandé à des membres de son Conseil consultatif sur l’engagement des pairs (CCEP) et à des clients de partager des histoires qui les ont inspirés pendant leur auto-isolement. Voici une de ces histoires :

Vous êtes un client actif de l’ACSM Ottawa et vous aimeriez partager votre histoire ou vos œuvres d’art, ou encore parler de ce qui vous inspire? Discutez avec votre travailleur de soutien de la façon dont nous pouvons vous donner la parole!

Mon parcours vers le rétablissement

Même si chaque parcours de santé mentale est différent, nous pouvons trouver de l’inspiration en nous reconnaissant dans les histoires des autres. Une cliente de l’ACSM nous parle de son rétablissement et de la communauté de pairs qu’elle a trouvée.

Lire la suite Lire la suite

Trouver de la satisfaction dans la vie – voici Taneeta

Comment l’ACSM Ottawa a transformé une jeune personne en crise en quelqu’un capable d’offrir un environnement sûr aux jeunes en crise.

Lire la suite Lire la suite

La vie est un labyrinthe

L’inspirante histoire d’une personne qui s’appuie sur la puissance de l’art dans son sinueux parcours vers une meilleure santé mentale.

Lire la suite Lire la suite

Les avantages des groupes de pairs en ligne

L’enrichissante histoire d’un pair qui a découvert les soins virtuels de l’ACSM Ottawa.

Lire la suite Lire la suite

L’histoire de Deborah

Je m’appelle Deborah et voici l’histoire de mon rétablissement.

Lire la suite Lire la suite

Nous avons tous des choses à partager : L’histoire de George

George veut que vous sachiez combien les services sociaux et les fournisseurs de soins de santé peuvent être efficaces lorsqu’ils travaillent ensemble.

Lire la suite Lire la suite

Besoin de relativiser ? Regardez l’histoire !

Comment les choses se seraient-elles passées il y a plus de 100 ans pour les survivants de la scarlatine, pour les victimes de la grippe espagnole ou pour les soldats blessés durant la Première Guerre mondiale ? Comment ces événements affectent-ils la santé mentale d’une personne ?

Lire la suite Lire la suite

Garder le moral pendant la pandémie

Je fais du bénévolat auprès des personnes âgées depuis plus de cinq ans. Avant la pandémie, j’étais bénévole dans le cadre d’un programme de jour les lundis, où je participais à la programmation et servais le dîner.

Lire la suite Lire la suite
Aller au contenu principal