Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?
Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

L’ACSM Ottawa accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration bénévole

Kate Carkner et Tina Fisher apportent chacune leur expertise en marketing et en communications à la table de gouvernance de la filiale

[Mercredi 9 octobre 2024 – OTTAWA] – La succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale a récemment accueilli deux nouvelles professionnelles au sein de son prestigieux conseil d’administration, qui est composé d’un groupe de bénévoles distingués et dévoués possédant une expertise et une expérience très variées.

Au nom du président du conseil d’administration de l’ACSM Ottawa, Peter Donnelly, de la vice-présidente, Lynne Vail, et de la directrice générale, Dre Susan Farrell, nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Kate Carkner et de Tina Fisher, qui se sont toutes deux jointes au conseil d’administration pour un mandat de trois ans.

La première réunion de Kate et Tina à la table de gouvernance de la branche a eu lieu le mercredi 25 septembre 2024, lorsque le conseil d’administration a repris ses travaux après sa pause estivale. Kate et Tina apportent chacune une expérience significative dans les domaines du marketing et des communications – deux des principaux domaines d’intérêt que l’agence a recherchés lors de sa campagne printanière pour recruter de nouveaux membres au sein du conseil d’administration – ainsi que de l’expérience dans les campagnes de défense des droits et de changement social.

À l’ACSM-Ottawa, nous sommes ravis d’accueillir ces deux personnes passionnées et talentueuses au sein de notre équipe de direction, et nous avons hâte de profiter de leur sagesse et de leurs compétences.

À propos de Kate Carkner :

Kate est une militante passionnée des soins de santé qui a consacré plus d’une décennie à la sensibilisation et au soutien des patients atteints d’hémochromatose au Canada. Après avoir fondé la section d’Ottawa de la Société canadienne de l’hémochromatose et l’avoir dirigée de 2014 à 2018, elle a renforcé la compréhension locale de la maladie génétique grâce à des campagnes de marketing axées sur la sensibilisation et a mobilisé diverses campagnes de collecte de fonds pour soutenir la société nationale. En 2020, elle a rejoint le conseil d’administration de la société et a assumé le rôle de présidente en 2021, où elle a dirigé les plans d’une tournée de sensibilisation à l’échelle nationale ainsi qu’un exercice de planification stratégique visant à définir l’orientation future de la société.

Forte d’une expérience professionnelle dans la fonction publique fédérale en tant que consultante en stratégies d’entreprise et analyste politique, elle est aujourd’hui conseillère en politiques au sein du cabinet du sous-ministre de Transports Canada, où elle se concentre sur les grands projets.

En plus de son dévouement au service public et à la défense des soins de santé, Kate fait activement du bénévolat dans la politique municipale et auprès d’organismes de bienfaisance à Ottawa.

Malgré son emploi du temps chargé, Kate trouve du plaisir à passer du temps de qualité avec sa jeune famille.

À propos de Tina Fisher :

Tina Fisher est une conseillère créative et stratégique qui apporte une énergie positive et une détermination farouche à promouvoir, protéger et améliorer les marques pour les organisations locales, nationales et mondiales. Née et élevée à Ottawa, elle s’est engagée à redonner à la communauté et à appliquer son expertise en relations publiques pour faire avancer les objectifs d’impact social. Diplômée des programmes de relations publiques et de marketing du Collège Algonquin, ayant étudié les sciences politiques à l’Université Carleton et l’entrepreneuriat social à l’Université d’Oxford, Tina a acquis une connaissance approfondie des affaires, des communications, de la facilitation et des systèmes sociaux.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la direction de campagnes et de partenariats au sein d’institutions publiques et privées, l’expertise de Tina englobe les stratégies de marketing et de communication, les relations avec les donateurs, la gestion des médias et des enjeux, la direction créative, ainsi que les médias sociaux et les stratégies numériques. Grâce à ses rôles de direction au sein d’organisations médiatiques, de diverses agences et en tant que consultante en relations publiques auprès de cadres supérieurs, elle comprend l’importance de développer la confiance avec les parties prenantes internes et externes.

Tina est actuellement directrice de la communication et de la connaissance de la marque à l’université Queen’s, où elle élabore des stratégies visant à renforcer la réputation de l’institution auprès de publics tels que les étudiants, le gouvernement, l’industrie et les communautés locales, nationales et internationales.

Son travail de fer de lance des stratégies de communication pour la lutte contre la haine, la réduction des risques, la prévention de la violence sexuelle et d’importants programmes de toxicomanie et de santé mentale lui permet de comprendre l’importance de favoriser la collaboration et l’inclusion culturelle pour atteindre les objectifs. Son expérience lui a donné l’occasion de se concentrer sur la conduite d’un changement social transformateur, avec passion et compassion. Son intérêt pour l’impact social l’amène à faire du bénévolat à l’École de danse d’Ottawa, où elle milite en faveur de l’éducation artistique et aide les jeunes handicapés à se prendre en charge par le biais d’initiatives éducatives et entrepreneuriales.

Tina est également instructrice de yoga certifiée, nutritionniste holistique, coach de vie et enseignante de la pleine conscience et de la méditation. Elle est la fière maman de deux enfants adultes et partage son temps entre Ottawa et Seeley’s Bay, où elle vit avec son mari, son labrador chocolaté, Wille, et ses frères chats, Mac et Cheesie.


La succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa) est un organisme communautaire indépendant à but non lucratif qui fournit des services à des personnes admissibles de la région d’Ottawa ayant des maladies mentales graves et persistantes et/ou des troubles de toxicomanie, dont de nombreuses personnes sans abri ou logées de façon précaire. L’ACSM Ottawa se consacre à promouvoir une bonne santé mentale, à élaborer et mettre en œuvre des réseaux et des services de soutien durables ainsi qu’à encourager l’action publique en vue d’améliorer les services de santé mentale et les politiques et la législation connexes à l’échelle communautaire. 

Pour les demandes des médias : 
Patrick Jodoin, gestionnaire, Communications et relations avec les intervenants, ACSM Ottawa
613-737-7791, poste 135
[email protected]

Aller au contenu principal