Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?
Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

L’ACSM Ottawa souhaite la bienvenue à Susan Farrell en tant que nouvelle directrice générale

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

[Jeudi 11 mai 2023 – OTTAWA] – Le conseil d’administration de la succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa) est heureux d’annoncer la nomination de la nouvelle directrice générale de l’organisme, Susan Farrell. Mme Farrell est une leader visionnaire qui se consacre au secteur de la santé mentale communautaire dont l’expérience en fait la candidate idéale pour diriger l’ACSM Ottawa dans son prochain chapitre. Dans le cadre de son nouveau rôle, elle succédera à Tim Simboli, directeur général actuel, lors de son départ à la retraite le lundi 10 juillet 2023.

« Nous sommes enchantés de cette nomination et de pouvoir compter sur le leadership, l’expérience et le réseau de Mme Farrell à l’ACSM Ottawa, déclare Nabanita Giri, présidente du conseil d’administration. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de travailler avec elle en tant que directrice de cet organisme dynamique. »

Mme Farrell détient un doctorat en psychologie clinique avec spécialisation en santé mentale communautaire. Elle est psychologue clinicienne agréée en Ontario et au Nunavut. Elle a été vice-présidente des services aux patients et de la santé mentale communautaire au Royal. Au cours des dix dernières années, elle était directrice clinique du programme de santé mentale communautaire, qu’elle a inauguré. Mme Farrell est professeure agrégée de la Faculté de médecine et professeure clinicienne à l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa. Elle participe activement à la recherche axée sur la communauté et à l’évaluation des services de santé mentale. Depuis près de vingt ans, à titre de psychologue clinicienne, elle se consacre à soutenir des personnes ayant des maladies mentales, souvent sans abri ou à risque de perdre leur logement, dans les modèles de soins communautaires. En tant que fille d’enseignant en éducation spécialisée, elle a souvent axé son travail clinique sur les personnes ayant un double diagnostic. Mme Farrell détient également le titre d’administratrice des services de santé (CHE) et a suivi le programme pour cadres des écoles de gestion Telfer (Université d’Ottawa) et Rotman (Université de Toronto). En 2018, Mme Farrell a reçu le prix de l’excellence en formation du Conseil canadien des programmes de psychologie professionnelle et a été nommée fellow de la Société canadienne de psychologie pour ses contributions nationales à la psychologie et à la société en général.

« Je me prépare soigneusement pour ce rôle depuis 27 ans, mentionne Mme Farrell. Je suis entrée au programme de doctorat en psychologie à l’Université d’Ottawa en 1996 avec une maîtrise en psychologie clinique communautaire et un désir d’en apprendre davantage sur la santé mentale communautaire. Mon directeur de thèse, M. Tim Aubry, m’a envoyée à l’ACSM Ottawa pour mon premier stage de recherche pratique, et j’ai été impressionnée par sa gamme de services et son intégration des données de recherche et d’évaluation. L’ACSM poursuit sa croissance novatrice axée sur le client dans les programmes et services qu’elle offre et joue un rôle vital dans notre communauté et notre système de santé. C’est un honneur et un privilège d’avoir l’occasion de me joindre à l’équipe de l’ACSM Ottawa à un moment aussi formidable. »

Mme Farrell poursuivra le travail exceptionnel de son prédécesseur, M. Simboli, qui agit comme directeur général de l’organisme depuis 2011. Parmi les nombreuses réussites accomplies au cours de son mandat, il a habilement dirigé l’organisme tout au long de la pandémie de COVID-19, supervisé une croissance de 50 pour cent des services et du personnel et orchestré en 2019 le déménagement de la rue Bank au nouveau siège social de l’organisme au 311, avenue McArthur dans Vanier.

« Nous voulions aussi profiter de cette occasion pour remercier M. Simboli pour son incroyable leadership et sa convivialité au cours des 12 dernières années en tant que directeur de l’ACSM Ottawa, ajoute Mme Giri. Tous les membres du conseil souhaitent une magnifique retraite à Tim. »

La succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa) est un organisme communautaire indépendant à but non lucratif qui fournit des services à des personnes admissibles de la région d’Ottawa ayant des maladies mentales graves et persistantes ou des troubles d’usage de substances, dont de nombreuses personnes sans abri ou logées de façon précaire. L’ACSM Ottawa se consacre à promouvoir une bonne santé mentale, à élaborer et mettre en œuvre des réseaux et des services de soutien durables ainsi qu’à encourager l’action publique en vue d’améliorer les services de santé mentale et les politiques et la législation associées à l’échelle communautaire.

—30—

Pour les demandes des médias :

Patrick Jodoin, spécialiste des communications et des relations communautaires

ACSM Ottawa

613-737-7791, poste 135 [email protected]

Aller au contenu principal