Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?
Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

COVID-19: Mises à jour des services

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé le confinement à l’échelle de la province le 21 décembre, qui entrera en vigueur à minuit le lendemain de Noël (samedi 26 décembre). Ces mesures de le confinement seront en vigueur pendant 14 jours dans le nord de l’Ontario et 28 jours dans le sud de l’Ontario (Ottawa) et feront l’objet d’une évaluation afin de déterminer si les mesures doivent être prolongées.

En tant que service essentiel, à l’ACSM Ottawa, nous continuerons de fournir en toute sécurité un soutien communautaire en santé mentale et en toxicomanie à nos clients.

Bien que l’annonce d’aujourd’hui selon laquelle notre communauté se dirige vers un verrouillage est difficile à entendre, nous croyons que la province a pris la bonne décision pour protéger la santé des Ontariens et faire en sorte que nos hôpitaux ne soient pas paralysés par cette pandémie.

À l’attention des clients de l’ACSM Ottawa

Notre agence est un service essentiel et nous continuerons à être là pour vous pendant le verrouillage comme vous vous y attendez depuis le début de la pandémie.

Nous poursuivrons nos activités de sensibilisation, nos contacts en personne et nos services virtuels individuels et de groupe. Veuillez noter que nos bureaux au 311 McArthur Avenue resteront fermés aux visiteurs imprévus. Notre réception centrale continuera à répondre aux appels du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. et nous continuerons à publier des mises à jour sur les services sur notre site Web, le cas échéant.

Veuillez noter que l’ACSM Ottawa sera fermée le jeudi 24 décembre, le vendredi 25 décembre, le lundi 28 décembre, le jeudi 31 décembre et le vendredi 1er janvier 2021. Portez-vous bien.

Joyeuses fêtes !

Ressources de santé mentale et lignes d’écoute téléphonique

 


Réduire l’anxiété liée à la COVID-19

L’ACSM reconnaît qu’en cette période d’incertitude, les symptômes d’anxiété et de dépression peuvent être exacerbés. Les cinq conseils de base suivants peuvent aider les personnes qui ont des inquiétudes accrues liées à la santé mentale à rester calmes et équilibrées, au cours de l’évolution de cette situation de santé publique.

 

Aller au contenu principal