Menu
Close
Soutenir la santé mentale, c’est bon pour les affaires
1 mai 2018
L’impact de la santé mentale en milieu de travail est stupéfiant. Considérez que le coût des maladies mentales pour l’économie est de 51 milliards de dollars par année, et que chaque jour, 500 000 Canadiennes et Canadiens doivent s’absenter du travail en raison de problèmes de santé mentale.
Le fait que la santé mentale et les milieux de travail sont très étroitement liés est la raison pour laquelle la Chambre de commerce de l’Ontario (OCC) et l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), Ontario, se mobilisent pour se soutenir mutuellement dans leurs campagnes de sensibilisation, durant la période menant aux élections provinciales du 7 juin.
L’OCC et l’ACSM Ontario lancent un appel conjoint aux partis politiques pour qu’ils s’engagent à effectuer les investissements d’urgence nécessaires dans les soins de santé mentale et de traitement des dépendances, afin d’aider à développer et soutenir une main-d’oeuvre résiliente et en bonne santé.
Le développement de collectivités en santé est un pilier important de Vote Prosperity, la plateforme électorale 2018 de l’OCC.
Pendant ce temps, l’ACSM Ontario demande aux gens de visiter le site erasethedifference.ca/fr et de signer une pétition qui exhorte les partis politiques à accorder aux soins de santé mentale et de traitement des dépendances le même financement que celui qui est accordé aux soins de santé physique.
Joignez-vous à des milliers d’Ontariens et d’Ontariennes pour faire savoir aux candidats aux élections provinciales qu’il est temps d’ #ÉliminerLaDifférence et de voter pour la prospérité #voteprosperity.