Menu
Close
Rencontrez Kurtis : Comment embrasser la guérison peut mener au succès
25 février 2020
Avant de faire appel aux services de l’ACSM Section Ottawa, Kurtis était pratiquement confiné chez lui. Sa santé mentale et physique avait grandement décliné après des années d’inactivité. Kurtis vivait isolé, ses rares rendez-vous médicaux et visites à l’urgence étaient devenus ses seules interactions sociales.
Quand il est devenu client de l’ACSM, Kurtis pouvait à peine imaginer un avenir rempli d’espoir et de prospérité. Mais malgré les difficultés, il a pris la décision d’essayer de tirer le maximum des services qu’il recevait.
Avec l’aide de son travailleur de soutien communautaire (TSC), Kurtis s’est fixé des objectifs et a fait le nécessaire pour les atteindre. En découvrant ses nombreuses forces, et avec l’appui de son TSC, il a trouvé la motivation dont il avait besoin pour se reprendre en main. Au début, il faisait toujours part de ses progrès à son TSC, mais il est peu à peu devenu plus confiant, plus indépendant et plus ambitieux à l’égard de ses objectifs, y compris ses objectifs de carrière.
Et aujourd’hui? Kurtis a un horaire bien rempli où il occupe de nombreux rôles bénévoles au sein d’un réseau de fournisseurs de soins de santé ainsi qu’un emploi rémunéré au sein du Conseil consultatif sur l’engagement des pairs (CCEP).
Kurtis a beaucoup de vécu et possède un doctorat en philosophie. Ce consultant, chercheur accompli, formateur, conférencier et auteur a travaillé dans le domaine de la politique, le secteur des affaires et le milieu universitaire – il a aussi déjà touché le fond, mais il s’est relevé.
Armé de cet ensemble unique de compétences, Kurtis se dessine un nouveau parcours de vie avec l’objectif de contribuer à mieux faire connaître le point de vue des clients aux prestataires de services en santé mentale d’Ottawa.