Menu
Close
Formation sur la gestion de cas intensive
9 août 2017
Ce programme de formation est conçu pour aider les travailleurs de première ligne à mieux comprendre le contexte, les rôles et les fonctions de la gestion de cas intensive dans notre système de santé mentale actuel. (3 journées)
À propos de l’atelier
L’accent est mis sur les connaissances et les compétences pratiques se rattachent au milieu des services de soutien communautaire en santé mentale, de même que sur les Normes relatives aux services de gestion de cas intensive pour les services de santé mentale et les services de soutien connexes du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Les principes et valeurs du rétablissement sont présentés comme étant d’importants fondements de la pratique. On encourage aussi les participants à explorer les questions d’éthique, les limites et les stratégies de résilience.
Le but de la formation est de fournir un aperçu de la gestion de cas intensive à titre de modèle fondé sur des données probantes pour aider les personnes qui vivent avec la maladie mentale à atteindre leurs objectifs. La formation vise aussi à doter le personnel des compétences et connaissances nécessaires pour offrir en milieu communautaire des services efficaces axés sur le rétablissement et le client.
Pas offert en ce moment.