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Foire aux questions
22 août 2019
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J’ai vu que vous offrez d’excellents programmes de formation. Comment puis-je m’inscrire?
Si vous avez trouvé dans notre site Web un cours auquel vous aimeriez vous inscrire, cliquez simplement sur le bouton M’inscrire maintenant qui se trouve dans le bas de la page du programme. On vous dirigera ainsi vers notre système d’inscription appelé Eventbrite.
Vous pouvez aussi vous rendre directement dans le site Eventbrite – ACSM Ottawa. Vous n’avez alors qu’à chercher le cours de votre choix et à vous inscrire.
Une fois dans le système Eventbrite, choisissez la date voulue et remplissez l’inscription. Veuillez noter que toutes les inscriptions prennent fin cinq jours ouvrables avant le début de la formation.
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J’aimerais vous apporter un chèque pour payer mes droits d’inscription. Comment puis-je faire?
Malheureusement, les coûts de toutes les formations doivent être payés au moment de l’inscription en ligne. Si des coûts sont associés au programme que vous avez choisi, vous devez les payer avec Visa ou Mastercard.
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Où ont lieu vos programmes de formation?
Tous nos programmes offerts au public sont présentés dans les locaux de la Section d’Ottawa de l’ACSM. Nous sommes actuellement situés au 311, avenue McArthur et notre salle de formation se trouve au unité du bas.
Si votre formation est offerte en groupe privé, il est possible qu’elle ait lieu ailleurs. Communiquez avec la personne responsable de la coordination de la formation ou avec votre employeur.
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Dois-je me faire un lunch si l’activité de formation dure toute la journée?
Pour les formations d’une journée complète, café / thé / eau est servi du matin. Les participants doivent toutefois apporter leur repas du midi. Il est recommandé d’apporter votre sac à lunch, mais vous pourrez aussi vous rendre dans un café ou une épicerie des environs durant la pause du midi.
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Je dois me rendre à la formation en voiture. Y a-t-il du stationnement à proximité?
311, avenue McArthur – Du stationnement autour de l’édifice sera offert gratuitement aux participants.
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Je ne peux pas me rendre en voiture. Par quels autres moyens puis-je me rendre?
Si vous voulez prendre l’autobus, l’arrêt Saint-Laurent se trouve devant l’édifice. Vous pourrez prendre l’autobus 14 pour vous y rendre et repartir.
Si vous voulez vous rendre en vélo, vous aurez accès à des pistes cyclables. Il y a aussi une voie cyclable sur l’avenue McArthur.
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Je me suis inscrit à une formation, mais je dois annuler. Comment faire? Est-ce que je serai remboursé?
Un remboursement complet, moins des frais d’administration de 20 $, peut être accordé sur présentation d’une demande écrite au moins sept jours avant la date de l’atelier.
L’inscription peut être transférée à une autre personne.
Si la formation vous a été facturée, des frais de 25 $ seront appliqués pour tous les chèques retournés.
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Vous avez annulé ma formation en raison d’une trop faible participation. Que se passe-t-il maintenant?
Si nous devons annuler votre séance de formation, nous vous enverrons un courriel pour vous en informer. Si nous présentons cette séance à un autre moment pendant la saison de formation, vous pourrez transférer votre inscription pour une séance présentée à une date ultérieure. Si la formation n’est pas présentée plus tard ou si vous ne souhaitez pas transférer votre inscription, nous vous rembourserons les droits d’inscription de la même manière que vous les avez payés.
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Nous envisageons de présenter un de vos programmes de formation à un groupe de personnes dans notre entreprise ou organisme. Offrez-vous des séances privées? Combien cela coûte-t-il?
OUI! Toutes les séances actuellement inscrites dans notre site Web pour le public en général sont offertes en privé. Si vous souhaitez présenter un de nos programmes à votre équipe ou entreprise ou si votre organisme souhaite le faire, veuillez remplir notre formulaire Demande de formation. Quelqu’un communiquera avec vous pour discuter de vos besoins. Lien : Demande de formation
Les dates, le coût et l’endroit seront déterminés quand nous aurons reçu votre demande initiale.
Veuillez noter qu’un nombre minimum et maximum de participants est requis pour offrir nos programmes en séances privées et assurer une bonne expérience d’apprentissage. Cet aspect fera l’objet de la discussion initiale portant sur votre demande.
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Aucune date à venir n’est indiquée pour le programme de mon choix. Quand offrirez-vous d’autres dates?
Nos programmes sont offerts de septembre à juin chaque année et diverses dates sont proposées pendant cette période. Si vous avez manqué les dates auxquelles le programme en question était offert, surveillez notre site Web, puisque nous pourrions ajouter des séances en fonction de la demande. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous inscrire tôt à la prochaine saison, puisque les séances se remplissent rapidement.
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Le cours que je veux suivre est plein. Que dois-je faire?
Il y a une liste d’attente pour la plupart des cours. Si le cours auquel vous êtes intéressé est plein, veuillez ajouter votre nom à la liste d’attente Eventbrite pour la séance en question. Nous vous informerons immédiatement si une place se libère.
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J’ai d’autres questions. À qui puis-je parler?
Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez parler à quelqu’un, veuillez communiquer avec notre équipe à [email protected]. Nous transmettrons votre demande au membre de l’équipe concerné. Vous pouvez aussi nous appeler au 613-737-7791.