Menu
Close
Présentation de « Mysterious Barricades » samedi le 15 septembre – Un concert pour la sensibilisation au suicide, la prévention et l’espoir
13 septembre 2018
Le troisième concert annuel « Mysterious Barricades » d’Ottawa aura lieu le 15 septembre à l’Université d’Ottawa. Présenté pour souligner la Journée mondiale de prévention du suicide, cet événement compte parmi 13 concerts de musique classique tenus en direct partout au Canada.
Cette série annuelle de concerts permet de rassembler artistes et public dans la guérison qui suit les contrecoups du suicide. Un aspect très émouvant s’ajoute à l’excellence musicale du concert. Les gens peuvent y assister gratuitement ou en faisant un don.
« Pour favoriser l’ouverture et accroître l’acceptation de la maladie mentale, une conversation substantielle doit avoir lieu. Je veux ouvrir la voie à cette conversation par la musique — une musique puissante, grandiose, positive, de grande portée, profondément réverbérante et rassembleuse », explique l’organisatrice de la série de concerts Beth Turnbull, qui a perdu son mari, un musicien classique, par suicide.
Christiane Riel, professeure de musique à l’Université d’Ottawa, est l’organisatrice du concert à Ottawa.
Le 15 Septembre 13h
Salon Freiman, Pavillon Perez
Université d’Ottawa
Pour plus d’information, consultez Mysterious Barricades.