Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?
Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

2 000 push-ups en 23 jours : Êtes-vous prêt à relever le défi, Ottawa ?

Le défi Push-Ups et la succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa) rallient l’appui de la capitale nationale dans leurs efforts pour améliorer la santé mentale en février

En février, l’ACSM Ottawa encourage les habitants de la région à améliorer leur santé mentale en participant à une initiative de santé mentale axée sur le conditionnement physique, Le défi Push-Ups.

En février, les participants devront faire 2 000 push-ups pour représenter les 20 % de Canadiens qui souffriront d’une maladie mentale au cours d’une année donnée. L’événement commence le jeudi 1er février 2024 et dure 23 jours.

Des Canadiens de tous âges et de tous horizons participeront à cet événement, qui vise à sensibiliser les gens à la santé mentale par le biais de liens, d’activités physiques et d’éducation.

« Le défi Push-Ups est une excellente façon pour les gens d’Ottawa de se mettre en forme, d’établir des liens avec leur communauté et de faire quelque chose de positif pour leur santé mentale, et de soutenir les Canadiens qui souffrent de maladie mentale chaque année » , a déclaré le Susan Farrell, chef de la direction de l’ACSM Ottawa. « Tout le monde a une santé mentale et il est probable que nous soyons tous confrontés à un problème de santé mentale à un moment ou à un autre de notre vie. En se mobilisant et en s’informant sur le sujet, nous espérons briser la stigmatisation liée à la maladie mentale afin que les Canadiens n’hésitent pas à demander de l’aide. »

Le défi Push-Ups est un événement gratuit, et la collecte de fonds est facultative. Les participants peuvent choisir de collecter des fonds et de soutenir la succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale, le bureau national ou toute autre succursale ou division de l’ACSM à travers le pays.

Les fonds recueillis par l’ACSM Ottawa serviront à financer le Recovery College, qui offre aux clients de la filiale des cours gratuits sur des sujets qui favorisent leur bien-être, comme Défier l’isolement et la solitude, Se connecter à la nature, Faire face aux déclencheurs, Développer l’autocompassion, S’autonomiser à la maison, et d’autres encore.

Les participants de tous âges et de toutes capacités feront push up tout en s’informant sur la santé mentale, le nombre de pompes quotidiennes changeant pour refléter une donnée vitale en matière de santé mentale. Les alternatives aux pompes sont également encouragées, comme les redressements assis, les squats ou d’autres exercices alternatifs. Les progrès peuvent être suivis grâce à une application dédiée qui permet également de collecter facilement des fonds et de voir comment les autres participent à l’événement.

Le défi Push-Ups a lieu en Australie depuis sept ans, avec plus de 500 000 participants qui ont effectué 900 millions de pompes et collecté plus de 36 millions de dollars pour la santé mentale. En 2024, l’événement aura lieu pour la première fois au Canada, sous l’égide de l’Association canadienne pour la santé mentale.

Vous pouvez vous inscrire au Le défi Push-Ups en tant qu’individu, en tant qu’équipe, ou faire participer l’ensemble de votre lieu de travail, de votre club, de votre salle de sport ou de votre école à l’adresse www.thepushupchallenge.ca.

–30–

Fondé par Nick Hudson en Australie en 2017, The Push-Up Challenge (TPUC) a commencé comme un défi entre quatre amis et s’est développé pour devenir le plus grand événement de santé mentale et de remise en forme en Australie. 2024 est la première année de TPUC au Canada, où les individus effectueront 2 000 pompes sur 23 jours en février pour sensibiliser à la santé mentale. TPUC est un moyen amusant pour les Canadiens d’entrer en contact les uns avec les autres, de se mettre en forme et de s’informer sur la santé mentale, les participants étant encouragés à collecter des fonds pour l’Association canadienne pour la santé mentale. La participation à l’événement est gratuite et se déroule du 1er au 23 février 2024. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, visitez le site www.thepushupchallenge.ca.

La succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa) est un organisme communautaire indépendant à but non lucratif qui fournit des services à des personnes admissibles de la région d’Ottawa ayant des maladies mentales graves et persistantes ou des troubles d’usage de substances, dont de nombreuses personnes sans abri ou logées de façon précaire. L’ACSM Ottawa se consacre à promouvoir une bonne santé mentale, à élaborer et mettre en œuvre des réseaux et des services de soutien durables ainsi qu’à encourager l’action publique en vue d’améliorer les services de santé mentale et les politiques et la législation associées à l’échelle communautaire.

Contact médias : Patrick Jodoin, Gestionnaire, Communications et relations avec les intervenants, [email protected], 613-737-7791 ext. 135

Aller au contenu principal