Menu
Close
L’ACSM reconnaît la valeur des aidants naturels
30 mars 2017
Le 4 avril, l’ACSM Ottawa se joint aux organismes et aux collectivités de la province pour célébrer le Jour des aidants naturels, une occasion de reconnaître la valeur des aidants naturels pour les familles, le système de soins de santé et l’économie de l’Ontario.
Selon la Coalition des aidantes et aidants naturels de l’Ontario, dans la province, plus de trois millions d’aidants naturels non payés offrent du soutien à leurs proches aux prises avec la maladie, des problèmes de santé mentale, une déficience ou des défis liés à l’âge. Plus de 500 000 aidants naturels en Ontario sont âgés entre 15 et 24 ans, et près de 375 000 ont 65 ans et plus.
Habituellement, les aidants naturels ne sont pas perçus comme étant une population ayant besoin de soins et de soutien, malgré le fait que beaucoup d’entre eux se sentent socialement isolés. Certains ne sont pas conscients du fait qu’être aidant naturel diffère de celui d’être un bon ami, un parent ou un conjoint. L’ACSM reconnaît que l’aidant naturel assume un rôle précis comportant des défis et des solutions uniques.
Pour sensibiliser les gens à l’importance des aidants naturels, les membres du public sont encouragés à partager des messages de soutien dans les médias sociaux au moyen du mot-clic #careitforward ou à signer une carte de remerciements en ligne pour les aidants naturels.