Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?
Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

La santé mentale à l’honneur lors du match des 67 d’OTTAWA le 30 janvier

(Ottawa, le 26 janvier 2015) – À l’occasion du match à domicile des 67 d’Ottawa le 30 janvier, l’organisation des 67 s’associera à la Section d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa) afin d’organiser une journée spéciale de sensibilisation à l’importance de la santé mentale. Cette activité fait partie de la campagne de sensibilisation Talk Today / Parles-en, n’attends pas visant à promouvoir la santé mentale des jeunes athlètes et à prévenir le suicide.

Lancée l’automne dernier, cette campagne est le résultat d’un partenariat entre la Ligne de hockey de l’Ontario (OHL) et l’Association canadienne pour la santé mentale, Division de l’Ontario, dans le but d’offrir un soutien en santé mentale aux joueurs tout en contribuant à sensibiliser l’ensemble des gens qui gravitent autour de la ligue ontarienne de hockey à la santé mentale et à la prévention du suicide.

Jusqu’à maintenant, des joueurs dans chacune des 20 équipes de la OHL ont reçu une formation en santé mentale spécifiquement axée sur la prévention du suicide. De plus, chaque équipe est maintenant jumelée à un coach en santé mentale de l’ACSM, qui peut offrir un soutien et des ressources en santé mentale aux personnes qui en auraient besoin.

À Ottawa, le directeur général des 67 ainsi que tous les entraîneurs, instructeurs et joueurs ont reçu une  formation safeTALK donnée par la section locale de l’ACSM.

« En Ontario, un jeune sur cinq est aux prises avec des problèmes de santé mentale », soutient l’intervenant de l’ACSM Ottawa et coach en santé mentale des 67, Andrew Fainer.

Selon M. Fainer, les membres des 67 sont des leaders dans la communauté et les joueurs sont perçus comme des modèles qui ont une influence très positive sur les jeunes fans de hockey et leurs familles.

Pour en savoir davantage sur la campagne Talk Today / Parles-en.

Personne-ressource pour les médias :
Renée Ouimet
Directrice, Éducation et mobilisation communautaire
[email protected]
613-737-7791, poste 24

La santé mentale à l’honneur lors du match des 67 d’OTTAWA le 30 janvier

Aller au contenu principal