Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

La pandémie met en évidence le besoin de soins communautaires en santé mentale et en lutte contre les dépendances : mémoire prébudgétaire de l’ACSM Ontario

L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), division de l’Ontario, dénonce le sous-financement chronique et la pression exercée par la pandémie sur le secteur communautaire de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances dans son mémoire prébudgétaire 2022 au gouvernement provincial.

La pandémie a mis en évidence la nécessité de donner la priorité au financement du secteur communautaire de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances, qui a fait preuve de souplesse et de créativité pour surmonter des difficultés sans précédent. Dans son mémoire prébudgétaire, l’ACSM Ontario affirme que ce secteur a besoin d’un apport de fonds pour remédier aux inégalités historiques et donner à la santé mentale une parité appropriée avec les autres secteurs des soins de santé.

Constatant que les services de #SantéMentale et de lutte contre les dépendances seront plus que jamais nécessaires après la pandémie, l’ACSM Ontario fait des demandes de financement dans quatre domaines spécifiques :

Lisez le mémoire prébudgétaire complet de l’ACSM Ontario au gouvernement provincial.

 

 

Aller au contenu principal