Menu
Close
La division de l’Ontario de l’ACSM accueille favorablement la nouvelle loi sur les dossiers de police relatifs à la santé mentale
19 décembre 2016
(Le mercredi 3 juin 2015) – La division de l’Ontario de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) accueille favorablement l’introduction, aujourd’hui, de la Loi sur la réforme des vérifications des dossiers de police par le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, l’honorable Yasir Naqvi. Pour en savoir plus : https://ontario.cmha.ca/news/new-legislation-on-mental-health-police-records-welcome (en anglais)
Les limites seront bientôt plus strictes pour la divulgation de données dans le cadre des vérifications des dossiers de police en Ontario.
Félicitations à Christine Gagné, agente de dotation de la Section d’Ottawa de l’ACSM, pour sa contribution aux efforts des derniers mois visant des changements dans les vérifications des dossiers de police, qui limitaient souvent les possibilités d’emploi, de bénévolat et de formation des personnes ayant vécu des problèmes de santé mentale. Voir les liens ci-dessous pour des articles récents au sujet des changements. (en anglais)
« New law to impose strict rules on police record checks in Ontario »
Ottawa Citizen, le 3 juin 2015
« Ontario cracking down on release of information in police record checks »
Metro, le 3 juin 2015