Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?
Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Journée mondiale de prévention du suicide La Section d’Ottawa de l’ACSM disponible pour commenter la prévention en cas de crise

Le vendredi 9 septembre, Renée Ouimet, Éducation et Mobilisation communautaire, Section d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), sera disponible pour parler aux médias au sujet des stratégies contribuant à réduire le risque de suicide et des services disponibles pour les personnes vivant une crise se rattachant à la santé mentale dans la communauté locale. Le vendredi 9 septembre, Renée Ouimet, Éducation et Mobilisation communautaire, Section d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), sera disponible pour parler aux médias au sujet des stratégies contribuant à réduire le risque de suicide et des services disponibles pour les personnes vivant une crise se rattachant à la santé mentale dans la communauté locale.

La disponibilité pour les médias coïncide avec la participation d’Ottawa à la Journée mondiale de prévention du suicide, une initiative de portée internationale visant à accroître la sensibilisation et à rompre le silence au sujet du suicide. L’événement d’Ottawa, un déjeuner-causerie gratuit, est parrainé par la Coalition pour la prévention du suicide d’Ottawa (CPSO).

La visibilité accrue de la prévention du suicide rendue possible par la Journée mondiale de prévention du suicide offre également la possibilité à l’ACSM de partager de l’information au sujet des connaissances spécialisées, des services et des programmes qu’elle offre partout en Ontario aux communautés aux prises avec des problèmes de santé ou de maladie mentale.

« La Journée mondiale de prévention du suicide est une journée pour se souvenir des personnes que nous avons perdues suite à un suicide et pour travailler inlassablement à la prévention du suicide », explique Renée Ouimet.

-30-

Pour plus d’information, communiquez avec Renée Ouimet à [email protected]

Renee Ouimet
Directrice, Division de l’éducation et la mobilisation communautaire
Association canadienne pour la santé mentale, Ottawa

Aller au contenu principal