Menu
Close
Mise à jour : Le tournoi sportif de bienfaisance Hockey Against Hate soutient le Recovery College de l’ACSM à Ottawa !
25 novembre 2024
Un tournoi de hockey d’une journée qui lutte contre le racisme et la haine dans notre communauté permet de financer des ateliers vitaux de bien-être par les pairs
Mise à jour : mercredi 26 novembre 2024 :
De gauche à droite, debout : Susan Farrell, chef de la direction ; Corry Comeau, coordonnateur du logement et capitaine de l’équipe ACSM Ottawa sur la glace ; le rabbin Idan Scher ; le rabbin Michael Goldstein ; Howie Miller et Justin Levine.
Assis : Rebecca Rutland ; Amber M. ; Jacalyn Ball, gestionnaire de programme ; Karen Fusee et Ginny Goulet.
Merci à Hockey Against Hate pour son généreux don de 10 000 $ au Recovery College de l’ACSM Ottawa !
Jeudi dernier, les organisateurs du tournoi sportif caritatif Hockey Against Hate nous ont rendu visite dans les bureaux de l’ACSM à Ottawa pour en apprendre davantage sur le Collège du rétablissement, une série d’ateliers transformationnels sur la santé mentale conçus et animés par des pairs, et le partenaire caritatif de Hockey Against Hate.
Autour d’un merveilleux petit déjeuner offert par nos invités, le rabbin Idan Scher, le rabbin Michael Goldstein, Howie Miller et Justin Levine ont rencontré l’équipe du Recovery College pour en apprendre davantage sur ce programme vital qui ne reçoit aucun financement du ministère et qui dépend entièrement des dons de charité et des subventions pour demeurer à flot. L’équipe de Hockey Against Hate a rencontré Rebecca Rutland, travailleuse de soutien par les pairs et l’une des forces motrices du Recovery College, ainsi que les coproducteurs de l’atelier, Amber M., Karen Fusee et Ginny Goulet.
Ils ont pris connaissance de cours tels que Connecting with Your Community, Get Growing : Conseils de jardinage et dépannage, L’autonomie en matière de médicaments, L’argent et moi : Day to Day, et tant d’autres sujets habilitants et leurs résultats qui changent la vie.
De la part de tous les employés de l’ACSM Ottawa, nous remercions sincèrement nos invités pour cette discussion sincère et réfléchie, ainsi que pour le don très généreux qui sera d’une grande utilité. Merci également à tous les donateurs, supporters et participants de Hockey Against Hate pour cette expérience exceptionnelle.
Howie Miller remet le chèque de 10 000 dollars à Susan Farrell.
Une table ronde sur les ateliers d’affirmation de la vie au Recovery College.
L’équipe de l’ACSM Ottawa après sa victoire contre les Informed Opinions !
Susan Farrell et Jacalyn Ball prêtes à discuter du Recovery College avec les participants au tournoi.
Glenna Gosewich, Susan Farrell, Jacalyn Ball et le rabbin Idan Scher lors du tournoi.
Ottawa—Vendredi 5 juin 2024 : Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le deuxième tournoi sportif caritatif annuel Hockey Against Hate, qui se déroulera le d manche 25 août 2024 de midi à 18 h au centre Bell Sensplex de Stittsville, en banlieue d’Ottawa. L’inscription est sans frais pour les participants et les spectateurs peuvent assister au tournoi gratuitement.
Hockey Against Hate a été créé en 2023 dans le cadre des initiatives de rapprochement communautaire du rabbin Idan Scher pour lutter contre le racisme et la haine dans notre communauté. L’événement de l’an dernier a été un franc succès et a permis de recueillir 73 500 $ dans le cadre d’un captivant tournoi de hockey d’un jour où cinq équipes se sont affrontées.
Pour sa deuxième année, le tournoi d’un jour mettra en vedette dix équipes qui joueront sur deux patinoires. Les participants peuvent s’inscrire individuellement, former leur propre équipe ou se joindre à une équipe existante. Les partisans peuvent faire un don à un joueur individuel ou à une équipe, faire un don général ou encore choisir parmi différents forfaits de commandite. Nous invitons les amateurs de hockey à venir encourager les équipes dans les estrades et à se joindre aux festivités!
Le tournoi Hockey Against Hate est là pour nous rappeler que nous jouons tous dans la même équipe. Dans une ère de polarisation extrême où les incidents liés à la haine augmentent de façon significative dans la capitale nationale, nous devons plus que jamais nous rassembler et nous unir en tant que communauté.
En plus d’être unie par son amour du hockey, notre société doit être unie sur le plan de la santé mentale. Cette année, l’organisme caritatif partenaire de Hockey Against Hate est la succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa), dont le programme Recovery College sera le bénéficiaire des fonds recueillis par l’événement. Le Recovery College est une série d’ateliers sur la santé mentale conçus et animés par des pairs qui visent à fournir aux participants les outils et les habiletés dont nous avons tous besoin pour réussir dans la vie.
« Hockey Against Hate répond à un besoin sociétal en nous montrant que nous pouvons tous nous rejoindre dans le sport, la communauté et la bienfaisance, déclare Susan Farrell, directrice générale de l’ACSM Ottawa. Nous sommes très heureux que le rabbin Scher et son équipe aient choisi le Recovery College en tant que partenaire caritatif, car ce programme ne bénéficie pas d’un financement continu. Hockey Against Hate nous aidera à maintenir ces cours collaboratifs axés sur l’autonomisation qui placent certaines des personnes les plus marginalisées d’Ottawa sur la route du mieux-être. »
Les ateliers du Recovery College sont une nouvelle façon de présenter l’information sur la santé mentale et le mieux-être afin d’honorer l’expérience de vie et les leçons apprises. Les ateliers offerts aux clients de l’ACSM Ottawa portent sur des sujets comme vaincre l’isolement et la solitude, renouer avec la nature, gérer les déclencheurs émotionnels et cultiver l’autocompassion, entre autres.
Chaque séance d’une heure est conçue et animée par des personnes ayant une expérience vécue des problèmes de santé mentale ou de dépendance.
Grâce aux fonds recueillis, l’ACSM Ottawa prévoit d’élargir le programme du Recovery College et d’encourager de nouveaux partenariats axés sur des programmes d’interreligion et de lutte contre le racisme.
Ensemble, Hockey Against Hate et le Recovery College sonnent l’alarme au sujet de la montée des crimes haineux dans la région d’Ottawa, comme l’intensification progressive de l’antisémitisme, de l’islamophobie, du racisme envers les personnes noires, autochtones et de couleur, de la haine des personnes des communautés 2ELGBTQIA+, de la haine des personnes asiatiques et d’autres formes de haine et de préjugés, tout en illustrant que la discrimination n’a pas sa place dans notre ville.
Pour en savoir plus sur le tournoi Hockey Against Hate, visitez hockeyagainsthate.com (en anglais seulement).
Vous voulez faire une différence ? Faites un don à l’Équipe ACSM Ottawa dès aujourd’hui ! Consultez la page de collecte de fonds de notre équipe : Équipe ACSM Ottawa
La succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa) est un organisme communautaire indépendant à but non lucratif qui fournit des services à des personnes admissibles de la région d’Ottawa ayant des maladies mentales graves et persistantes ou des troubles de dépendance, dont de nombreuses personnes sans abri ou logées de façon précaire. L’ACSM Ottawa se consacre à promouvoir une bonne santé mentale, à élaborer et mettre en œuvre des réseaux et des services de soutien durables ainsi qu’à encourager l’action publique en vue d’améliorer les services de santé mentale et les politiques et la législation connexes à l’échelle communautaire.