Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?

Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Déclaration d’acquittement de l’officier dans la mort d’Abdirahman Abdi

Le verdict de non-culpabilité dans le procès de l’agent de la police d’Ottawa Daniel Montsion pour la mort d’Abdirahman Abdi est un douloureux rappel qu’un changement systémique est nécessaire dans notre manière de réagir aux situations de crise à Ottawa, en Ontario et dans l’ensemble du Canada, tout particulièrement dans les cas impliquant des individus racialisés, comme l’ont récemment illustré les décès de D’Andre Campbell, Caleb Njoko, Regis Korchinski-Paquet et Ejaz Choudry, tous morts lors d’une interaction avec la police en Ontario alors qu’ils vivaient une situation de crise, comme Abdirahman Abdi.

À l’ACSM Ottawa, nous croyons et exprimons depuis longtemps que toutes les communautés de l’Ontario devraient avoir des ressources en personnel suffisantes pour que les équipes d’intervention d’urgence mobiles puissent intervenir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en tant que premiers répondants aux appels au 911 liés à des situations de crise. Les équipes d’intervention d’urgence mobiles comptent généralement un professionnel de la santé mentale, comme une infirmière ou un travailleur social, qui collabore avec un agent de police spécialement formé. Si nous utilisons cette approche pour répondre à des appels comme celui que la police a reçu le matin du 24 juillet 2016, nous serons plus susceptibles d’observer un résultat positif, et nos communautés pourraient vivre moins de tragédies comme la mort évitable d’Abdirahman Abdi.

Aller au contenu principal