Menu
Close
Le programme de logement de la Section d’Ottawa de l’ACSM fait une différence
31 janvier 2017
À titre de promoteur de l’approche « Priorité au logement », la Section d’Ottawa de l’ACSM offre depuis longtemps du soutien pour aider les personnes vivant une itinérance chronique à trouver un endroit sécuritaire où vivre et à se rétablir de leurs problèmes de santé mentale.
Mathieu Coderre raconte son expérience dans le programme Priorité au logement de la Section d’Ottawa de l’ACSM à l’émission CTV National News.
L’approche Priorité au logement de la Section offre aux personnes qui ont des problèmes de santé mentale un logement stable et abordable, sans imposer d’autres conditions préalables.
Les résultats de la pratique Priorité au logement sont prometteurs pour ce qui est de réduire l’utilisation élevée des soins hospitaliers.4 Quand les personnes ont un logement convenable et abordable, elles sont moins susceptibles de demander et de recevoir d’autres types de soutien pouvant améliorer leur qualité de vie.
Un exemple de l’efficacité de notre approche Priorité au logement a été présenté dans le cadre d’un reportage diffusé le 23 janvier à l’émission CTV National News.
Le reportage explique comment Mathieu Coderre, un usager de la Section d’Ottawa de l’ACSM, a apporté d’importants changements à sa vie après s’être installé dans un logement communautaire et avoir quitté sa vie dans la rue.