Menu
Close
L’ACSM célèbre la Journée nationale des peuples autochtones !
14 juin 2019
Le 21 juin est la Journée nationale des peuples autochtones. C’est une occasion spéciale de souligner, pour tous les Canadiens, le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Bien qu’il y ait beaucoup de points communs entre ces groupes, chacun d’entre eux a son patrimoine, sa langue, ses pratiques culturelles et ses croyances spirituelles.
En collaboration avec les organisations autochtones nationales, le gouvernement du Canada a choisi le 21 juin, date du solstice d’été, pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones. Pendant des générations, de nombreux groupes et collectivités autochtones ont célébré leur culture et leur patrimoine à cette date ou à cette période de l’année étant donné la signification que revêt le solstice d’été : le jour le plus long de l’année.
Non seulement aujourd’hui, mais tous les jours, l’Association canadienne pour la santé mentale s’engage sur le chemin de l’apprentissage, de la guérison et de la réconciliation afin de donner vie aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.