Menu
Close
Le boxeur Tyson Brown recueille 2 230 $ (et ce n’est pas fini) pour l’ACSM Ottawa
28 novembre 2024
Ci-dessus : Tyson Brown présente le chèque de 2 230 $ à Rebecca Rutland et Jacalyn Ball du Recovery College, ainsi qu’à Patrick Sicotte, pair-accueillant à l’ACSM Ottawa.
Les fonds recueillis lors du match de bienfaisance UWCB sont versés au programme Recovery College de l’ACSM Ottawa
Le dimanche 10 novembre, au Centre des congrès Infinity, Tyson Brown a participé à un combat de bienfaisance d’Ultra White-Collar Boxing (UWCB) contre un boxeur de neuf ans son cadet et de près de 10 livres de plus que lui.
Tyson a remporté ce combat.
Mais la victoire sur le ring n’est pas la seule qu’il ait remportée récemment. En préparation du combat, Tyson a collecté 2 230 dollars pour l’ACSM d’Ottawa. De plus, il a été le meilleur collecteur de fonds de l’événement !
Nous sommes ravis que Tyson nous ait choisis comme partenaire caritatif pour le combat et nous tenons à le remercier sincèrement, ainsi que tous ses donateurs et sympathisants.
L’histoire de Tyson est une véritable histoire de triomphe. Nous lui laissons le soin de la raconter :
« Mon parcours pour recueillir des fonds pour la section d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale est profondément enraciné dans la perte personnelle, la résilience et l’engagement à faire une différence. Tout a commencé avec mon oncle, un boxeur, qui m’a initié à ce sport et m’a appris à frapper un sac de boxe. Sa passion pour la boxe a créé un lien qui a façonné mon amour pour ce sport et qui est devenu une source de force après sa perte.
« Des années plus tard, j’ai été confronté à un chagrin inimaginable lorsque ma petite amie, Chelsea, est décédée. La culpabilité de ne pas avoir été là pour elle m’a lourdement pesé. Cette douleur s’est aggravée avec la perte de Brad, un autre ami proche, pour lequel j’estimais que j’aurais pu faire plus pour l’aider. Après la perte de Brad, ma vie s’est complètement effondrée : j’ai perdu mon logement et mon travail. Ces pertes cumulées m’ont plongé dans une sombre période de dépendance, alors que je luttais pour surmonter l’immense chagrin et les sentiments de responsabilité qui m’habitaient.
« Lorsque j’ai décidé de collecter des fonds pour la santé mentale, j’ai entrepris un parcours de guérison. Canaliser ma douleur en m’entraînant pour un combat de boxe caritatif m’a donné un but et un moyen d’honorer la mémoire de mon oncle, de Chelsea et de Brad. Il ne s’agissait pas seulement de combattre, mais aussi d’aider d’autres personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Le sérieux de la cause m’a poussé à m’entraîner plus dur et à remporter la victoire contre un adversaire de neuf ans plus jeune que moi et pesant près de trois kilos de plus.
« Lors de ma marche vers le ring, j’ai porté un bandeau sur lequel étaient inscrits les noms de mon oncle, de Chelsea et de Brad, symbolisant mon parcours et les êtres chers que j’ai perdus. La musique d’accompagnement était la chanson préférée de Brad, et j’ai senti leur présence collective avec moi alors que je montais sur le ring. Une photo de ce moment fort est incluse, capturant l’émotion et l’objectif de la nuit.
« Cette expérience n’était rien de moins qu’une fin à la Cendrillon. Passer du point le plus bas de ma vie à quelque chose de profondément significatif et personnel m’a transformée. Cela m’a montré le pouvoir de la résilience, de la communauté et de la transformation de la douleur en espoir pour les autres. Ce voyage m’a permis d’honorer les personnes que j’ai perdues tout en me battant pour celles qui ont encore besoin de soutien – et c’est un chapitre de ma vie que j’emporterai avec moi pour toujours. »
À l’ACSM Ottawa, nous avons l’honneur de participer à la fin de Cinderalla de Tyson. Les fonds recueillis par Tyson serviront à financer le Recovery College de l’ACSM Ottawa, une série d’ateliers conçus et animés par des pairs, qui ne reçoit aucun financement du ministère et qui dépend entièrement des dons et des subventions pour demeurer en activité. Les 2 230 $ permettront d’aider certaines des personnes que nous servons à développer les compétences dont nous avons tous besoin pour prospérer.
En savoir plus : Apprenez tout sur le Recovery College grâce à notre guide complet !
Bonus : Écoutez l’interview de Tyson avec CKCU FM : https://cod.ckcufm.com/programs/100/67850.html
Dans cette interview, il est rejoint par sa sœur, Jessica Tudor, et ils parlent non seulement du combat, mais aussi de la façon dont elle l’a soutenu dans certains de ses moments les plus sombres.
Tyson remercie tout particulièrement certaines des personnes qui ont rendu son parcours encore plus significatif :
- Jonathan Meunier, l’entraîneur de Tyson, pour l’avoir soutenu sur le ring et en dehors.
- Jeff Larocque, pour lui avoir donné la possibilité de partager son histoire à la radio.
- La sœur de Tyson, Jessica Brown, pour avoir été sa plus grande fan et sa source de force inébranlable.
« Et bien sûr, dit-il, un grand merci à chacun d’entre vous qui m’a soutenu. Votre générosité et vos encouragements ont fait une réelle différence, et j’en suis vraiment reconnaissant. »
Si vous souhaitez toujours contribuer, vous pouvez faire un don directement à l’ACSM Ottawa via notre page CanadaHelps : https://www.canadahelps.org/en/dn/4839. Si vous décidez de faire un don, veuillez indiquer « Tyson Brown » dans la boîte de commentaires.
Merci encore, Tyson !
La succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Ottawa) est un organisme communautaire indépendant à but non lucratif qui fournit des services à des personnes admissibles de la région d’Ottawa ayant des maladies mentales graves et persistantes ou des troubles de dépendance, dont de nombreuses personnes sans abri ou logées de façon précaire. L’ACSM Ottawa se consacre à promouvoir une bonne santé mentale, à élaborer et mettre en œuvre des réseaux et des services de soutien durables ainsi qu’à encourager l’action publique en vue d’améliorer les services de santé mentale et les politiques et la législation connexes à l’échelle communautaire.