Menu
Close
Appui à la journée Bell Cause pout la cause
23 janvier 2017
Ensemble, des Canadiens de partout au pays se réuniront au moyen des medias sociaux pour texter, parler et tweeter au sujet de la santé mentale dans le cadre de la 7e journée annuelle Bell Cause pour la cause, le 25 janvier 2017.
La campagne annuelle de Bell encourage les gens à « entamer la conversation » au sujet de la santé mentale avec des amis, la famille et des collègues. La campagne reconnaît ainsi que le simple fait d’en parler a d’importantes répercussions lorsqu’il s’agit de réduire la stigmatisation et d’éliminer la discrimination. Les dons faits dans le cadre de la journée Bell Cause pour la cause sont entièrement financés par Bell en fonction de l’engagement direct des Canadiens à la cause.
Grâce au Fonds annuel Bell Cause pour la cause, les montants amassés dans le cadre de la journée annuelle Bell Cause pour la cause ont déjà permis d’appuyer plus de 700 organismes de partout au Canada menant des initiatives de santé mentale, dont certaines des sections de l’ACSM.
La campagne Bell Cause pour la cause de cette année souligne les répercussions de la maladie mentale sur tous. Ses porte-parole Clara Hughes, Étienne Boulay, Stefie Shock, Howie Mandel, Marie Soleil Dion, Michael Landsberg et d’autres parlent candidement de leurs propres expériences de la maladie mentale et du rétablissement. Joignez-vous à la conversation en ligne le 25 janvier et Bell donnera 5 cents de plus pour les initiatives de santé mentale pour chaque :
• message texte et appel (mobile et interurbain) fait par les clients de Bell Canada et Bell Aliant;
• tweet et Instagram affiché au moyen de #BellCause;
• visionnement de la vidéo Bell Cause pour la cause à Facebook.com/BellCause
• snap fait au moyen du géofiltre Bell Cause pour la cause.
L’an dernier, un total de 126 millions d’interactions ont eu lieu dans le cadre de la campagne et plus de 6 millions de dollars ont été amassés pour la recherche, les programmes et les organismes du domaine de la santé mentale partout au Canada. Dans la liste annuelle des Top 10 de Twitter, le mot-clic #BellCause a été le plus utilisé au Canada pour toute l’année 2016 (#MentalHealth était au 7e rang) et le plus utilisé au monde à la journée Bell Cause pour la cause de 2016.