Menu
Close
Arrivée à Ottawa le 6 juillet de l’expédition en planche à rame d’un ancien combattant pour sensibiliser les gens à l’ESPT
19 décembre 2016
Qui : Trevor Peterson, ancien combattant en Afghanistan
Quoi : Collecte de fonds « Paddling for PTSD » pour la sensibilisation au ESPT partout en Ontario
Quand : Arrivée au Centre national des Arts à midi le lundi 6 juillet. Les pagayeurs locaux (planche à pagaie ou canot) peuvent se joindre à la flotte au lac Dow, à 10 h. L’ancien combattant Trevor Petersen a reçu un diagnostic d’état de stress post‑traumatique (ESPT) après une mission en Afghanistan. Il a commencé à faire de la planche à pagaie (paddle board) comme loisir avant de décider d’y recourir pour sensibiliser les gens à l’ESPT en créant l’événement « Paddling with PTSD » (pagayer pour l’ESPT).
À l’été 2014, Trevor s’est rendu d’Edmonton à Winnipeg sur une planche à pagaie. En faisant la traversée des Prairies, il a rencontré beaucoup de personnes aux prises avec l’ESPT.
Il a alors pris la décision d’amasser des fonds pour l’Association canadienne pour la santé mentale. Tout au long du parcours, il a été accueilli par la Légion royale canadienne.
L’expédition de cette année a suivi le parcours du lac Ontario et de la rivière Rideau. Elle a commencé à Toronto le 13 juin et se terminera au Centre national des Arts, à Ottawa, le lundi 6 juillet à midi. Tous ceux qui souhaitent se joindre à Trevor en planche à pagaie ou en canot pour la descente du Canal Rideau peuvent se joindre à la flotte au lac Dow à 10 h.
Vous trouverez plus d’information sur Trevor à http://www.paddlingwithptsd.com/#!meettrevor/csgz.
Vous pouvez aussi voir une vidéo à http://o.canada.com/news/videos-of-the-year-paddling-for-ptsd.
Pour un supplément d’information ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer directement avec Marie-Paul Petersen, administratrice de l’expédition, à [email protected] ou au 780-721-4289.