Menu
Close
L’ACSM souligne la Journée mondiale de la santé mentale 2020
6 octobre 2020
Le 10 octobre, l’ACSM Ottawa se joindra aux organismes internationaux de santé mentale pour célébrer la Journée mondiale de la santé mentale.
L’Organisation mondiale de la Santé soutient la Journée mondiale de la santé mentale comme un moyen important de sensibiliser les gens et de réclamer de meilleurs soins pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale dans le monde entier. Le thème de cette année est la santé mentale pour tous : un meilleur investissement – un meilleur accès (Mental Health for All: Greater Investment – Greater Access) afin d’aborder l’impact de la COVID-19 sur notre santé mentale et de garantir que personne ne se voit refuser des soins de santé mentale.
Les filiales de l’ACSM de l’ensemble de la province offrent divers programmes et services de santé mentale. L’ACSM Ottawa offre une variété de services et de programmes qui sont accessibles à la population générale aussi bien qu’à d’autres organismes de soutien. En savoir plus sur nos services ici.
Le programme Retrouver son entrain de l’ACSM Ontario a préparé une fiche de conseils sur la santé mentale pour aider ceux et celles qui souffrent de problèmes de santé mentale accrus en raison de la pandémie de COVID-19. La fiche de conseils intitulée 10 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour réduire les inquiétudes, l’anxiété et le stress liés à la COVID-19 propose 10 conseils simples et pratiques que chacun peut suivre pour soulager leurs symptômes légers à modérés d’anxiété ou de dépression en cette période où ces problèmes peuvent être exacerbés. Ces conseils comprennent la gestion de la consommation d’informations, la gestion des pensées inutiles, le maintien des contacts sociaux, l’aide aux autres, le temps passé à l’extérieur et bien d’autres.
En outre, l’ACSM Ontario a dressé une liste des services offerts par les filiales pendant la pandémie, ainsi qu’une liste des autres mesures provinciales de soutien en santé mentale.