Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?
Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Célébration de la Fierté à l’ACSM Ottawa

L’ACSM Ottawa se joint aux personnes et aux organismes du monde entier pour célébrer l’histoire, le courage et la diversité des personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queer ou en questionnement, intersexuées et asexuées (“2ELGBTQI+”) à l’occasion du Mois de la fierté, en juin.

Alors que les festivals de la Fierté à travers la province reconnaissent les communautés 2ELGBTQI+ de l’Ontario, il est important de reconnaître que ces personnes continuent à faire face à des problèmes de santé mentale spécifiques et à des obstacles pour accéder aux soutiens.

Les personnes 2ELGBTQI+ sont aussi diverses que la population canadienne en général en ce qui concerne leurs expériences de santé mentale et de bien-être, mais elles font face à des risques plus élevés pour certains problèmes de santé mentale en raison de la discrimination et des déterminants sociaux de la santé. Il leur est notamment difficile de trouver un logement sûr, des soins de santé appropriés ou un environnement de travail favorable, en particulier pour les personnes transgenres et les personnes qui s’identifient comme 2ELGBTQI+ et qui présentent d’autres intersectionnalités.

Envisagez de vous impliquer pendant le Mois des Fiertés 2024 en soutenant activement la communauté :

Pour en savoir plus sur les communautés 2ELGBTQI+ et la santé mentale, visitez le site Web de Santé arc-en-ciel Ontario.

Comme chaque année, à Ottawa, les festivités de la fierté se dérouleront entre la mi-août et la fin août, lors du festival et du défilé annuels de la Fierté dans la Capitale. Comme toujours, l’ACSM Ottawa sera de la partie, sous la direction de son précieux comité sur la diversité des genres et des sexualités (DGS).

Aller au contenu principal