Menu
Close
Du 1er au 7 mai, l’ACSM souligne la 72e édition annuelle de la Semaine de la santé mentale
Avec l’aimable autorisation de ACSM national :
Cette année, nous avons choisi le thème MON HISTOIRE pour attirer l’attention sur les personnes et les communautés qui s’engagent en santé mentale communautaire ainsi que sur les programmes communautaires de santé mentale. Nous voulons aussi démontrer l’importance de rendre les soins de santé mentale universels.
Tout le monde a une santé mentale. Tout le monde a une histoire unique et précieuse à raconter. Mobilisons le potentiel de la mise en récit pour tisser des liens et favoriser la compréhension !
Comment participer :
- Tendez une oreille attentive et offrez votre soutien aux personnes qui partagent leur histoire avec vous. La vulnérabilité et la force qui émanent de ces interactions ne peuvent qu’être bénéfiques.
- Partagez votre propre histoire avec une personne qui vous est chère et contribuez ainsi à déstigmatiser la conversation entourant la santé mentale.
- Apprenez-en plus sur les types de soutien en santé mentale. Découvrez comment ils peuvent vous aider ou aider quelqu’un dans votre communauté.
- Assurez-vous de comprendre (ce qui distingue) la santé mentale et la maladie mentale.
- Dites merci. Envoyez un message à un programme communautaire ou à une personne qui a appuyé votre cheminement vers le mieux-être.
N’oubliez pas d’utiliser les mots-clics #MonHistoire et #SemaineDeLaSantéMentale pour nous faire lire votre histoire.
Pour en savoir plus sur la Semaine de la santé mentale 2023 et télécharger la boîte à outils, consultez le site https://cmha.ca/fr/semaine-sante-mentale/