Menu
Close
L’ACSM souligne le Mois du rétablissement 2020
28 août 2020
Septembre est le Mois du rétablissement et l’ACSM Ottawa se joint aux organisations du monde entier pour reconnaître cet événement important. Selon l’organisme Dépendances & santé mentale d’Ontario, 22 pour cent des Canadiens seront touchés par la toxicomanie au cours de leur vie. Le Mois du rétablissement leur donne l’occasion de partager des histoires, de parler des options de traitement et de réduire la stigmatisation entourant la dépendance.
L’ACSM Ottawa offre à ses clients l’accès à la bibliothèque de rétablissement de Pat Deegan, qui présente des ressources, des vidéos et des articles sur l’expérience vécue du rétablissement et du bien-être. Si vous êtes un client de l’ACSM d’Ottawa et que vous souhaitez en savoir plus sur la bibliothèque de rétablissement et ses documents éprouvés et utiles, veuillez demander à votre travailleur.
Le rétablissement est différent pour chacun. Nous devons continuer à parler ouvertement de la dépendance pour que ceux qui luttent sachent qu’ils ne sont pas seuls. Pour montrer leur soutien, les membres du public sont encouragés à partager leurs histoires et à utiliser le hashtag #MoisduRétablissement sur les médias sociaux.
Pour plus d’informations sur le Mois du rétablissement, visitez le site Web de l’organisme Dépendances & santé mentale d’Ontario: amho.ca/recovery-month/