Menu
Close
Des milliers d’Ontariennes et d’Ontariens ont envoyé un message clair pour éliminer la différence
5 juillet 2018
Plus de 12 500 Ontariennes et Ontariens ont levé leur voix durant la récente campagne électorale provinciale pour faire savoir aux candidats politiques qu’il est temps d’#ÉliminerLaDifférence et d’accorder aux soins de santé mentale et au traitement des dépendances le même financement qui est accordé aux soins de santé physique. En plus de recueillir des signatures, la campagne Éliminer la différence a produit un impact important sur les médias sociaux, rejoignant plus de 1,5 million de personnes. Cette exposition a, en partie, encouragé les trois principaux partis politiques à faire du financement des soins de santé mentale et du traitement des dépendances un enjeu important durant les élections.
Au cours de la campagne, les progressistes-conservateurs de l’Ontario ont dit expressément qu’ils consulteront les experts de l’ACSM, du Centre de toxicomanie et de santé mentale de l’Ontario et de Santé mentale pour enfants Ontario. Nous nous réjouissons de cet esprit de collaboration et serons heureux de travailler avec le gouvernement pour nous assurer que le financement de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances reste sur le radar politique.
Le gouvernement conservateur a accordé 1,9 milliard de dollars sur dix ans pour les soins de santé mentale et le traitement des dépendances. Cette somme est égale au financement que le gouvernement fédéral s’est engagé à verser pour la même période, portant l’investissement total à 3,8 milliards de dollars. L’ACSM [filiale] se réjouit à la perspective de rencontrer les députés provinciaux pour discuter des moyens d’améliorer le système de soins pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et de dépendance.