Menu
Close
C’est la Journée internationale des autosoins!
25 juillet 2017
Le 24 juillet marque la Journée internationale des autosoins, qui vise à sensibiliser le public à l’importance des autosoins pour demeurer en bonne santé et pour la prévention ou le délai de maladie. La Journée des autosoins a été établie en 2011 par l’International Self-Care Foundation (ISCF).
Les autosoins se pratiquent en prenant des décisions au quotidien pour demeurer en santé. Pour participer, l’ISCF a développé un schéma d’autosoins avec sept piliers des autosoins, dont l’une est l’écoute de soi, la conscience de soi et la responsabilité morale.
L’ACSM reconnaît que la santé mentale a rapport avec bien vivre et de se sentir capable malgré les difficultés qui peuvent se présenter, plutôt qu’avec la prévention de troubles mentaux. La santé mentale est aussi affectée par plusieurs facteurs, y inclus les expériences de vie, le milieu de travail ou autres milieux, en plus des conditions sociales et économiques qui donnent forme à nos vies.
L’ACSM se joint aux individus et aux organisations à travers le monde pour célébrer la Journée internationale des autosoins.
Pour plus de renseignements au sujet de la Journée internationale des autosoins et les sept piliers des autosoins, veuillez consulter le site web de l’ISCF.