Menu
Close
L’ACSM célèbre la Journée internationale des femmes
30 mars 2017
Le 8 mars, l’ACSM [Section] se joint à des personnes et à des organismes du monde entier pour célébrer la Journée internationale des femmes, un événement annuel qui souligne les réalisations sociales, économiques et politiques des femmes.
Le thème de la Journée internationale des femmes de cette année est « Osez le changement ». Celui ci permet d’insister sur le fait que chaque personne peut être un leader en appuyant la parité hommes-femmes par ses gestes quotidiens.
L’ACSM reconnaît que les déterminants sociaux de la santé (comme le revenu, le niveau d’instruction et la situation d’emploi) contribuent de façon manifeste à augmenter le risque d’une mauvaise santé mentale chez les femmes.
En Ontario, les femmes sont deux fois plus susceptibles de souffrir de dépression que les hommes et elles présentent un plus grand risque de troubles de l’humeur et de troubles anxieux. La recherche a aussi révélé que jusqu’aux deux tiers des femmes aux prises avec des problèmes d’abus de substances pourraient avoir un trouble concomitant de santé mentale, comme un trouble de stress post-traumatique, un trouble panique ou un trouble alimentaire.
Les membres du public sont encouragés à participer à la campagne en partageant les gestes qu’ils posent pour la parité hommes-femmes sur les médias sociaux au moyen du mot-clic (hashtag) #Osezlechangement. Pour des idées de gestes efficaces, consultez le site Web International Women’s Day https://www.internationalwomensday.com/(en anglais).