Menu
Close
L’ACSM démontre son soutien pour la journée Zéro discrimination
23 février 2018
L’ACSM Ottawa encourage les Ontariens et Ontariennes de démontrer leur soutien pour l’accès équitable aux soins de santé mentale et de toxicomanie pour la journée Zéro discrimination.
Célébrée chaque année le premier de mars, la journée Zéro discrimination est une campagne annuelle qui célèbre la diversité et refuse toutes formes de discrimination. L’ACSM reconnaît que la stigmatisation et la discrimination sont une réalité pour plusieurs qui ont une maladie mentale.
La discrimination n’est pas nécessairement intentionnelle. Il peut avoir lieu de manière plus subtile. Parfois les règles, les normes, les politiques ou les exigences peuvent aussi avoir un effet négatif sur les gens qui vivent avec un problème de santé mentale ou de toxicomanie. Par exemple, des politiques gouvernementales ou des décisions relatives aux dépenses peuvent sembler neutres, mais ils peuvent avoir un impact négatif et direct sur les individus qui ont besoin de services, qui est souvent un gros obstacle à l’accès aux soins.
Avec l’aide de la campagne Éliminer la différence, l’ACSM Ontario s’efforce d’envoyer un message clair, aux candidats et candidates d’élections provinciales, que c’est le temps d’éliminer cet obstacle et d’accorder aux soins de santé mentale et de toxicomanie le même financement qui est accordé aux soins de santé physique. Veuillez aider à promouvoir l’accès équitable aux soins en signant la pétition à erasethedifference.ca/fr/.