Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?
Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Préparez-vous à #ParlerHautEtFort!

Pour la 68e année, l’ACSM vous invite à #ParlerHautEtFort pour la Semaine de la santé mentale, du 6 au 12 mai. C’est année, nous allons #ParlerHautEtFort pour démystifier la santé mentale.

Alors, qu’est-ce la santé mentale? C’est simplement un état d’être, de bien-être, et nous l’avons tous en nous. Que nous ayons une maladie mentale ou non, nous pouvons tous avoir une bonne santé mentale. Nous pouvons tous nous sentir bien dans notre peau, peu importe les hauts et les bas du quotidien.

Lorsque nous survolons toutes les définitions officielles qui existent à travers le pays, et même à travers le monde, 6 éléments reviennent pour définir une bonne santé mentale : la conscience de soi, le sens et le but dans la vie, le sentiment d’appartenance, la participation, le bonheur et la résilience.

Mais comment pouvons-nous articuler tout cela dans la vraie vie? Pour ce faire, nous avons créé des illustrations reflétant les vrais visages du Canada, pour les aider à s’exprimer – dans leurs propres mots.

Vous reconnaissez-vous dans ces mots? Ces 6 phrases ne représentent-elles pas tout ce que nous désirons et voulons dans la vie : pour nous-mêmes, nos familles et nous tous. Nous voulons tous nous sentir bien.

Je ne me soucie pas trop du jugement des autres.
Je sens que je développe pleinement mon potentiel.
Je me sens à ma place dans ma communauté.
Je contribue au bien-être de ma communauté.
J’aime ma vie.
Quand je tombe, je me relève et je persévère.

Pour plus d’informations pour démystifier la santé mentale et des outils pour vous aider à passer le mot, visitez la semaine de la santé mentale de l’ASCM. Et préparez-vous à #ParlerHautEtFort avec nous dès le 6 mai.

Aller au contenu principal