Vous cherchez un soutien pour vos problèmes de santé mentale ou la santé en matière de l’usage de substances/dépendance ?

Visitez AccèsSMT pour être mis en contact avec un professionnel qualifié en santé mentale et en toxicomanie qui vous dirigera vers les services dont vous avez besoin.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

La réception parlementaire de la Semaine de la santé mentale permet d’entendre le point de vue de la ligne de front

Mardi 3 mai 2022 : Angélique Ndorimana, gestionnaire de cas de transition à l’ACSM Ottawa, a généreusement partagé la perspective de première ligne des services et soutiens communautaires en matière de santé mentale et de toxicomanie (SMT) lors de la réception parlementaire nationale de l’Association canadienne pour la santé mentale à l’occasion de la Semaine de la santé mentale.

M. Ndorimana faisait partie d’une petite délégation de la filiale d’Ottawa de l’ACSM présente à l’événement, qui s’est tenu au restaurant The Hyde du marché By et qui a accueilli des invités de marque comme l’honorable Carolyn Bennett, M.D., ministre de la Santé mentale et des Dépendances, le sénateur Dr Stan Kutcher, l’honorable Mike Lake, ministre fantôme de la Santé mentale, des Dépendances et de la Prévention du suicide, et Gord Johns, porte-parole officiel du NPD en matière de santé mentale et de réduction des méfaits. Étaient également présents des intervenants en santé mentale, notamment des représentants de la Commission de la santé mentale du Canada et de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale.

« Nous travaillons avec les personnes les plus vulnérables de notre société », a-t-elle déclaré lors d’une conversation avec Margaret Eaton, chef de la direction de l’ACSM. « Des gens qui n’ont pas forcément accès aux choses les plus élémentaires comme le téléphone — imaginez mettre en place des soins virtuels quand vous n’avez pas accès à un téléphone ou à un ordinateur. »

Mme Ndorimana a profité de l’occasion pour plaider en faveur d’un investissement accru du gouvernement dans les gestionnaires de cas, les travailleurs sociaux, les services et les soutiens globaux qui représentent la composition sociale de notre communauté, afin d’aider les organismes comme le nôtre à répondre à l’immense besoin.

Lien avec :

Semaine de la santé mentale 2022: et si nous choisissions l’empathie?

 

 

Aller au contenu principal