Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Inscrivez-vous rapidement à notre atelier avec Pat le 5 octobre 2015!

 Inscrivez-vous rapidement à notre atelier avec Pat le 5 octobre 2015

« Recovery from Severe Mental Illness: A Conspiracy of Hope »

L’ACSM Ottawa soulignera la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales en présentant un atelier donné par Pat Deegan, connue pour être une figure légendaire du mouvement pour le rétablissement des personnes ayant une maladie mentale et une « innovatrice perturbatrice ». L’atelier se tiendra le 5 octobre au Centre RA, salle Clark, de 9 h à midi. Le coût d’inscription à l’atelier est de 50 $. Le nombre de places est limité et il est nécessaire de s’inscrire à l’avance en communiquant avec l’ACSM par courriel à [email protected] ou par téléphone au 613-737-7791. L’atelier sera donné en anglais.

Description de l’atelier « Recovery from Severe Mental Illness: A Conspiracy of Hope »

Pendant des siècles, quiconque recevait un diagnostic de maladie mentale était condamné à passer le reste de sa vie avec cette maladie. À partir des leçons tirées de son propre rétablissement après avoir reçu un diagnostic de schizophrénie, Pat Deegan nous décrira son parcours sur le chemin de la guérison et du bien-être. Elle élargira ensuite la discussion pour aborder le rôle que peuvent jouer les pairs, les familles, la communauté et les fournisseurs de services pour créer un environnement favorable au rétablissement et dans lequel les personnes qui vivent avec un diagnostic peuvent s’épanouir et réaliser leur potentiel en tant qu’être humain. Un panel d’intervenants locaux reviendra ensuite sur les propos de Pat pour ajouter leurs points de vue sur la question. Les participants à l’atelier auront amplement de temps pour interagir avec les présentateurs.

Au sujet de Pat Deegan

Patricia E. Deegan, Ph.D., est associée au sein du cabinet-conseil Pat Deegan & Associates, LLC. Depuis plus de 30 ans, elle est reconnue en tant que maître à penser et innovatrice perturbatrice dans le domaine du rétablissement de la santé comportementale. Pat a fondé une compagnie spécialisée en services de consultation et technologie de l’information en santé dirigée par et pour les personnes en processus de rétablissement, CommonGround, qui vient en aide aux personnes, aux familles et aux psychiatres engagés dans une démarche conjointe de prise de décision pour trouver le meilleur traitement. Pat est une activiste du mouvement pour la défense des droits des personnes qui vivent avec une invalidité et a vécu elle-même sa propre histoire de rétablissement après avoir été diagnostiquée schizophrène à l’adolescence. Elle est professeure adjointe à l’École de médecine Geisel du Collège Dartmouth et a obtenu un doctorat en psychologie clinique à l’Université Duquesne.

Aller au contenu principal