Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

COVID-19 : Message de l’ACSM Ottawa

Au cours des dernières journées, l’équipe d’intervention en cas de pandémie de la succursale d’Ottawa de l’Association canadienne pour la santé mentale a suivi à la minute près les recommandations de Santé publique Canada et de Santé publique Ottawa afin de réagir de manière appropriée à la pandémie de COVID-19 dans chaque facette de nos activités et d’assurer la sécurité de nos employés et nos clients.

De la prestation des services à nos clients aux activités de programmation et d’administration sur place, nous tenons à vous rassurer que nous faisons tout en notre pouvoir pour aider à freiner la propagation du virus. Dans la présente situation, nos clients, nos employés et nos partenaires communautaires demeurent notre première priorité. Nos efforts pourraient prendre un certain temps à porter fruit, mais notre engagement demeure solide.

À compter de maintenant, les bureaux de l’ACSM Ottawa situés au 311, avenue McArthur seront fermés au public pour les trois (3) prochaines semaines jusqu’au lundi 6 avril. Nous réévaluerons alors la situation et nous vous informerons des développements. Cette suspension touche toutes les activités de groupe planifiées et non planifiées dans l’espace réservé aux clients au deuxième étage et dans nos salles de formation au sous-sol. Nous demandons également aux organismes de l’extérieur qui utilisent ces espaces de suspendre leurs activités planifiées.

Séances de soutien et de consultation individuelles/de groupe : Nous remplaçons toutes les séances de soutien et de consultation individuelles/de groupe en personne – à l’intérieur et à l’extérieur de nos bureaux – par des appels téléphoniques ou des communications en ligne. Nous nous concentrerons à nous assurer que tous nos employés ont les outils nécessaires pour mener ces séances au cours de la prochaine semaine. Nous enverrons des communications en temps opportun à nos clients et nos partenaires communautaires pour les informer de toute modification apportée aux services.

Personnel de l’ACSM Ottawa : Nous avons également mis en œuvre une politique de télétravail pour tous les employés qui peuvent effectuer leurs tâches à distance et nous avons suspendu tous les déplacements liés au travail jugés non essentiels.  

Soyez assurés que l’ACSM Ottawa continuera de fonctionner efficacement. Les employés de notre réception centrale continueront de répondre aux appels à distance du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, et nous continuerons de publier des mises à jour au sujet des services sur notre site Web. Les employés de l’ACSM Ottawa continueront d’offrir le meilleur soutien possible à leurs clients et communiqueront avec eux au cours des prochains jours.

Dépistage actif : Nous mettons en place une procédure de dépistage actif pour toutes les rencontres en personne. Nous demandons aux clients et aux employés de surveiller l’évolution de tout symptôme et de suivre les directives de Santé publique Ottawa s’ils ressentent tout symptôme associé à la COVID-19 tel qu’une toux sèche, de la fièvre ou des essoufflements, ou s’ils ont récemment voyagé à l’extérieur du Canada.

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un environnement exceptionnel pour nos clients, nos employés et notre communauté, et nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.

Bien que la priorité actuelle soit la santé physique de la communauté, nous tenons à rappeler à toutes les personnes qui liront ce message de prendre également soin de leur santé mentale. N’oubliez pas aussi de faire attention à vous, d’essayer de limiter votre consommation des médias, de prendre des nouvelles de vos proches et de sortir prendre l’air.

N’oubliez pas : si vous pensez avoir attrapé la COVID-19, veuillez suivre les directives de Santé publique Ottawa énoncées ici : https://www.ottawapublichealth.ca/fr/public-health-topics/novel-coronavirus.aspx

Merci,

L’équipe d’intervention en cas de pandémie de l’ACSM Ottawa

Aller au contenu principal