L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), Ontario et la Fédération de l’agriculture de l’Ontario (FAO) sont fières d’annoncer le lancement d’Agriculture et bien-être Ontario, une série de programmes conçus pour veiller à ce que les agriculteurs obtiennent du soutien en santé mentale au moment et à l’endroit où ils en ont besoin.
La vie en milieu rural et la stigmatisation liée à la santé mentale peuvent rendre plus difficile pour les agriculteurs de demander de l’aide. Agriculture et bien-être Ontario est conçu pour faciliter la recherche de soutien et augmenter les connaissances en santé mentale à partir d’un point de départ unique.
Les programmes d’Agriculture et bien-être Ontario comprennent actuellement l’Initiative pour le bien-être des agriculteurs, un service gratuit de consultation individuelle; le Réseau en renfort, un réseau bénévole de prévention du suicide; En toute connaissance, un atelier de sensibilisation à la santé mentale adapté à la communauté agricole. Le site présente également des ressources supplémentaires qui sont à la disposition de la communauté agricole.
Pour plus d’information : AgricultureWellnessOntario.ca.
La communauté agricole joue un rôle essentiel pour assurer à tous les Ontariens une économie saine et la sécurité alimentaire locale. Nous désirons veiller à ce que les agriculteurs reçoivent du soutien et soient aussi en bonne santé. Parler de la santé mentale sauve des vies.