À nos clients : L’Association canadienne pour la santé mentale est un élément essentiel du système de santé et est toujours là pour vous aider, mais vous constaterez des changements dans les services que vous recevez.
Notre organisme a décidé d’adopter une position très claire à l’égard de ses politiques de « distanciation physique », c’est-à-dire aucun contact en personne entre nous et avec nos clients tels que vous. Certains d’entre vous se sentiront vulnérables et isolés, mais cela ne veut pas dire que nous vous abandonnons. Cela signifie simplement que nous devons prendre des précautions supplémentaires dans notre mode d’interaction – pour assurer votre propre sécurité et celle de notre communauté.
Veuillez communiquer avec votre travailleur de soutien, votre groupe de pairs ou l’animateur de votre groupe par téléphone, message texte ou courriel. Nous faisons de notre mieux pour maintenir la communication tout en respectant les directives de distanciation physique à la lettre.
Santé publique Ottawa nous a tous recommandé de nous isoler et de nous tenir à une distance de deux mètres ou six pieds les uns des autres (distanciation physique) pour les prochaines semaines. Nos meilleurs médecins nous ont recommandé de limiter nos sorties aux choses dont nous avons besoin : nourriture, médicaments et soins médicaux, un point c’est tout.
Nous vous demandons de faire preuve de patience alors que nous adaptons notre approche de prestation des services et que nous nous efforçons d’offrir les services essentiels en matière de santé mentale et de dépendance. Nous espérons revenir à nos niveaux de service habituels le plus rapidement possible.