Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Preparez-vous à #Parlerhautetfort!

Chaque année, le dialogue qui s’engage pendant la Semaine de la santé mentale de l’ACSM résonne très, très fort. Nous parlons d’une voix forte dans les médias sociaux, dans nos maisons et dans nos milieux de travail. Dans nos écoles et dans nos établissements postsecondaires. Nous parlons d’une voix forte dans les couloirs du parlement et dans les villes et mairies de tout le pays. Cette année, nous parlerons encore plus fort en appui à la santé mentale pour tous.

Parce que nous avons tous une santé mentale.

Lorsque nous sommes en bonne santé mentale, nous nous sentons bien dans notre peau, profitons de la vie et apprécions les personnes de notre entourage. Nous pouvons faire preuve de créativité, réaliser des apprentissages, essayer de nouvelles choses et prendre des risques. Nous sommes davantage en mesure de faire face aux situations difficiles dans notre vie personnelle et professionnelle. Nous ressentons la tristesse et la colère qu’entraînent le décès d’un proche, une perte d’emploi, des problèmes relationnels ou d’autres événements difficiles, mais avec le temps, nous sommes aptes à recommencer à aimer la vie. La santé mentale mérite d’être protégée, célébrée et soutenue.

La Semaine de la santé mentale de l’ACSM se tiendra du 1er au 7 mai 2018. Visitez notre site –www.semainedelasantementale.ca – afin de #Parlerhautetfort pour démystifer la santé mentale.

 

Aller au contenu principal