Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

L’ACSM Ottawa souligne la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

La première semaine d’octobre nous rappelle que des millions de Canadiens et Canadiennes vivent avec une maladie mentale chaque jour.

Du 1er au 7 octobre se tiendra la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM), et pour souligner cette semaine, une campagne nationale annuelle d’éducation publique coordonnée par l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM). L’ACMMSM a pour mandat de veiller à ce que la maladie mentale et la santé mentale soient des enjeux nationaux, afin que les Canadiens et les Canadiennes bénéficient d’un accès approprié à des soins et des mesures de soutien. L’ACSM est membre active de l’ACMMSM et est fière de soutenir sa campagne annuelle Visages de la maladie mentale au cours de la SSMM.

Cette année, la SSMM encourage les Canadiens et les Canadiennes à sensibiliser les gens et à réduire toutes formes de stigmatisation entourant les maladies mentales en partageant leurs témoignages personnels et en participant à la conversation en ligne au moyen du mot-clic #SSMM18. Comme les maladies mentales affectent directement et indirectement plus de six millions de personnes dans tout le pays, la campagne encourage les Canadiens et les Canadiennes à engager une discussion sur la nécessité de mettre fin à la stigmatisation des maladies mentales exercée par la société et à exiger un meilleur accès aux services de santé mentale pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes.

Pour de plus amples renseignements sur la santé mentale et les maladies mentales, cliquez ici.

Aller au contenu principal